« Un Partenariat Révolutionnaire : ASCODEM et LA COOP MIFTAH Unissent Leurs Forces pour Nourrir le Sénégal »
L’Association Sénégalaise des Commerçants et Délégués de Marchés (ASCODEM) et la Coopérative LA COOP MIFATH ont dévoilé avec enthousiasme leur partenariat novateur, ouvrant la voie à une consommation locale éclairée. Ils mettent à disposition des Sénégalais des produits biologiques cultivés avec passion dans les champs de nos coopératives.
Un Accès Simplifié à l’Essentiel, Même en période hivernale
Le Président de l’ASCODEM, Mbaye Ndiaye, déclare que cette alliance stratégique a pour but de rendre plus accessible l’approvisionnement en produits essentiels, particulièrement pendant la saison hivernale. Grâce à cette collaboration, les consommateurs pourront facilement se procurer des produits de qualité tout en renforçant l’économie locale.
Une Réponse à la Problématique du Chômage des Jeunes
Ce incarne un solide engagement dans la lutte contre le chômage des jeunes. En favorisant la production et la distribution de produits locaux, ASCODEM et LA COOP MIFTAH créent des opportunités économiques pour les jeunes, renforçant ainsi le tissu social de notre communauté.
Le PDG de LA COOP MIFTAH, Ibrahima Dione ajoute que cette collaboration représente une démarche novatrice, conjuguant responsabilité sociale et promotion de la consommation locale. Ensemble, ASCODEM et LA COOP MIFTAH travaillent pour un Sénégal plus résilient, plus prospère et plus durable. Rejoignez-nous dans cette initiative qui place la consommation responsable au cœur de notre avenir commun.
Lutte contre le chômage des jeunes la SOGEVADE ET LA COOP MIFTAH misent sur l’économie circulaire.
Le chômage des jeunes est devenu un fléau qui préoccupe l’ensembles des composantes de la société. A cet effet, la Société de Gestion et Valorisation des Déchets (SOGEVADE) et LA COOP MIFTAH ont paraphé un partenariat qui va valoriser l’économie circulaire.
Atelier de Formation sur les Bonnes Pratiques Agricoles du Blé
15 au 16 juillet 2023 à Toubab Dialaw
Dans le cadre de ses activités multisectorielles, MIFTAH a déployé un programme de développement agricole qui s’articule autour des piliers suivants : 1) Démultiplication de semences (Maïs, Riz, Blé, Mil, Sorgho, Arachide, Sésame, Fonio, Niébé principalement et Gadjanga .) ; 2) Transformation de fruits (mangues, noix cajou, etc.) ; 3) Développement et vulgarisation de semences agricoles Bio.
Pour ce faire, MIFTAH entend s’appuyer sur une mobilisation massive des jeunes dans le cadre du projet dénommé « BUS AGRICOLE » dont l’ambition est de mobiliser plus d’1 millions de jeunes dans toutes les localités du Sénégal.
Renforcement des Capacités Chaines de valeur Mangue et Anacarde
Une série de programmes renforcement des capacités des acteurs sur les techniques de coupe, de manipulation et de gestion des produits collectés sera mise en œuvre dans les différentes communes ciblées réalisé en collaboration avec l’ISRA Djibélor. La première série de renforcement des capacités tenue du 19 au 20 juin 2023 à Ziguinchor pour la formation des formateurs.